VF Corporation , l’un des leader mondial du secteur des vêtements, de chaussures et d’accessoires,propriétaire notamment de Vans, The North Face et Timberland, a amélioré son programme de cartographie de la traçabilité en divulguant des informations sur les fournisseurs de niveau 1 à 4 dans un fichier consolidé et téléchargeable, fournissant un niveau sans précédent de transparence de l’industrie, un engagement pris dans sa stratégie de durabilité et de responsabilité d’entreprise, Made for Change .
VF a donné la priorité à la traçabilité et investi dans une initiative visant à cartographier 100 des produits les plus emblématiques de ses marques d’ici décembre 2021. L’entreprise compte actuellement 46 fiches produits publiées en ligne .
Les informations incluent l’emplacement des fournisseurs, ce qu’ils produisent, le nombre d’employés et de femmes, les détails de la certification des matériaux, la gestion des produits chimiques et la santé et la sécurité, ainsi que les programmes de bien-être des travailleurs, de développement communautaire et de durabilité environnementale.
L’amélioration de la collecte de données permet à VF de suivre la chaîne d’approvisionnement de bout en bout, de la conversion des matières premières à la distribution des produits. Les équipes de l’entreprise sont en mesure d’utiliser les données pour identifier les opportunités d’amélioration de la durabilité ou du bien-être des travailleurs au cœur de sa chaîne d’approvisionnement mondiale.
De plus, les données sont traduites à la fois en cartes géographiques et en listes qui sont publiées sur le site Internet de la société. Les nouvelles divulgations donnent aux parties prenantes et aux consommateurs une visibilité sur les niveaux de la chaîne d’approvisionnement de VF qui n’étaient auparavant pas disponibles et fournissent de meilleures informations sur les origines des produits VF.
Les données divulguées seront mises à jour régulièrement avec de nouvelles cartes de produits publiées tout au long de 2021.
Source: https://www.vfc.com/-14/01/2021