En janvier 2021, le groupe VF Corporation (propriétaire notamment de Vans, The North Face et Timberland ) travaillait déjà sur un programme de cartographie de la traçabilité en divulguant des informations sur les fournisseurs de niveau 1 à 4 dans un fichier consolidé et téléchargeable. L’entreprise comptait alors 46 fiches produits publiées en ligne. Un an après, VF annonce maintenant avoir atteint son objectif pour décembre 2021 et avoir cartographier 100 des produits les plus emblématiques de ses marques.
Avec ces données, VF Corp a créé des cartes de traçabilité pour comprendre où opèrent ses fournisseurs, identifier les domaines de préoccupation et les résoudre. Les informations toujours l’emplacement des fournisseurs, ce qu’ils produisent, le nombre d’employés et de femmes, les détails de la certification des matériaux, la gestion des produits chimiques et la santé et la sécurité, ainsi que les programmes de bien-être des travailleurs, de développement communautaire et de durabilité environnementale, avec l’identification des endroits à haut risque de déforestation ou encore des opportunités pour un fournisseur de recycler l’eau de manière plus durable.
D’ici 2030, l’objectif du groupe est de créer une chaîne d’approvisionnement axée sur un objectif, qui est de ne s’associer qu’avec des producteurs qui respectent ses normes et de s’assurer que 100 % de ses matériaux sont recyclés, régénératifs ou d’origine responsable.
Source: https://www.vfc.com/– 31/01/22