Trois articles récents d’Amazon sur la Vision par ordinateur et reconnaissance (CVPR) indiquent comment la vision par ordinateur pourrait aider les clients à acheter des vêtements à distance.
Un premier article décrit un système qui permet aux clients d’affiner une requête de produit en décrivant les variations d’une image de produit. Le client peut, par exemple, modifier l’image en tapant ou en disant «Je veux qu’elle ait un motif floral clair».
Un deuxième article rapporte un système qui suggère des articles pour compléter ceux que le client a déjà sélectionnés, en fonction de caractéristiques telles que la couleur, le style et la texture.
Le troisième article rapporte un système qui peut synthétiser une image d’un modèle portant des vêtements de différentes pages de produits, pour montrer comment ils fonctionneraient ensemble comme un ensemble. Les trois systèmes utilisent des réseaux de neurones.
Sur Amazon Lab126, les chercheurs ont proposé ces trois algorithmes d’intelligence artificielle connexes pour créer Outfit-VITON, un système global d’essai virtuel basé sur l’image pour les vêtements.
Les algorithmes pourraient former la base d’un assistant pour aider un client à acheter des vêtements en décrivant les variations d’un produit, en recommandant des articles qui vont avec celui sélectionné et en synthétisant l’image d’un modèle portant des vêtements pour montrer comment tous les articles fonctionnent comme une tenue.
At @CVPR, Amazon researchers will present three systems that use computer vision to help customers shop for clothes: one lets customers revise images textually; one finds complementary items; and one synthesizes images of full outfits. Read more: https://t.co/KcXy4EkJ0F #CVPR2020
— Amazon Science (@AmazonScience) June 8, 2020
Source: https://www.amazon.science/– 05/06/2020