VISIONknit, une entreprise de tricot technique basée à Toronto, au Canada, a lancé le premier canot en maille 3D au monde, en collaboration avec les collaborateurs canadiens Composite Creations et OHM Industrial Designers. Le matériau développé par VISIONknit, fabriqué à partir de machines à tricoter rectilignes modernes , devrait révolutionner tous les aspects du marché actuel du canoë, a indiqué la société.
Selon VISIONKnit, avec sa construction en tricot 3D unique et un matériau hybride Kevlar-Polyester appelé KR18 en attente de brevet, les canoéistes ne sont plus limités dans leur choix de canoës lourds en plastique pouvant être difficiles à réparer ou des canoës haut de gamme ultra-légers mais coûteux en kevlar / fibre de verre / carbone, sujets au délaminage et aux dommages. Le canot tricoté 3D VISIONknit offre une construction durable légère, une durabilité supérieure et une capacité de conception intégrée unique à un prix compétitif, a déclaré la société.
Le potentiel de création de motifs presque illimité de la technologie de tricotage à plat moderne permet le tricotage intégral de tous types de motifs, logos et autres illustrations graphiques et donne à VISIONKnit la possibilité de créer des produits entièrement sur mesure. La technologie présente également un potentiel important dans de nombreuses autres applications de l’industrie des composites.
Source: https://www.knittingindustry.com/-28/03/19