La société américaine WearTech a a lancé ses Collants WearTech , conçus pour aider à la récupération musculaire grâce à l’électrothérapie, comme alternative à la thérapie médicamenteuse.
L’électrothérapie fonctionne en fournissant de petites quantités d’énergie électrique qui facilite le mouvement des ions dans les tissus mous humains. Le corps humain est composé de 67% d’eau salée, dans laquelle les ions sont transférés par des processus électrochimiques. En cas de blessure ou de maladie, ce processus normal est perturbé, mais, selon WearTech, les faibles niveaux d’énergie introduit efficacement dans le corps humain peuvent permettre un processus de guérison naturelle.
Un fil d’argent conducteur tricoté est le matériau utilisé dans les collants de WearTech (Electro-Mesh Silver Yarn – EMSY). Selon l’entreprise, l’efficacité de l’EMSY est prouvée grâce à 20 études cliniques publiées traitant plus de 300 000 patients avec une base de données dédiée. EMSY est en conformité avec la FDA / GMP ainsi que la directive sur les dispositifs médicaux de l’UE ISO13485 / 2003. De plus, EMSY a fait ses preuves en laboratoire sur les études de biocompatibilité / cytotoxicité.
L’énergie est fournie par le boîtier breveté Sport-Z de WearTech.
Source: wtin.com – 27/03/2017