Woodward, Inc. et Hexcel Corporation ont annoncé avoir conclu un accord définitif pour une fusion d’actions égales, afin de créer le premier fournisseur de systèmes intégrés au service des secteurs aéronautique et industriel. La nouvelle société se concentrera sur des innovations technologiques pour offrir des solutions clients plus intelligentes, plus propres et plus sûres.
La nouvelle société, appelée Woodward Hexcel, générera plus de 5 milliards de dollars de ventes annuelles avec une capitalisation boursière de près de 14 milliards de dollars et plus de 16 000 employés. Woodward Hexcel aura des opérations de fabrication dans 14 pays sur les cinq continents. Les deux sociétés fournissent Airbus et Boeing.
Les avantages stratégiques et financiers de la fusion comprennent:
- La création d’une entreprise leader bien positionnée pour fournir des technologies
répondre à l’évolution des besoins des clients. La transaction unit les leaders de l’industrie dans les matériaux et systèmes de contrôle pour créer un leader de l’industrie aérospatiale et industrielle positionné pour répondre aux demandes des clients en matière d’aérodynamique, d’efficacité énergétique, d’amélioration de la sécurité et de réduction des émissions et du bruit. La nouvelle société prévoit de dépenser environ 250 millions de dollars en recherche et développement au cours de la première année complète de fusion, et disposera de ressources plus importantes pour investir dans les technologies émergentes afin de soutenir les programmes clients de la prochaine génération en aérospatiale et d’accélérer l’innovation en aérodynamique, propulsion et efficacité énergétique. - Un portefeuille bien équilibré entre les clients, les marchés finaux et les cycles d’investissement.S’appuyant sur les solides positions existantes de chaque entreprise sur les meilleures plates-formes de produits, la société combinée aura une plus grande profondeur et un équilibre des relations avec la clientèle à travers
les secteurs aérospatial et industriel, avec d’importantes opportunités de ventes croisées et de améliorer les relations avec les clients. - Des opportunités importantes de création de valeur pour les actionnaires. La société issue du regroupement devrait réaliser plus de 125 millions de dollars de synergies de coûts annuels d’ici le deuxième exercice complet de l’année post-clôture.
- Un bilan financier solide
- Des cultures et philosophies de fonctionnement complémentaires
Source: https://woodwardhexcelmerger.com– 12/01/2020