Worn Again Technologies, jeune société pionnière de la technologie de recyclage des polymères, annonce le lancement de son installation pilote de R & D comme étape majeure dans son processus de développement. L’installation est située au sein du centre d’innovation technologique CPI , à Redcar en Angleterre.
Worn Again Technologies est un leader dans l’utilisation de la science pour récupérer des matières premières à partir de produits non réutilisables avec une vision pour éliminer les déchets et remplacer l’utilisation de ressources vierges.
L’usine pilote est conçue pour valider et développer le processus propriétaire de Worn Again Technologies qui sépare, décontamine et extrait le polymère PET et la cellulose (du coton) des déchets textiles non réutilisables et des bouteilles/emballages PET pour réintégrer les chaînes d’approvisionnement en tant que matières premières et devenir de nouveaux produits, dans le cadre d’un cycle continu.
L’usine pilote de Worn Again Technologies a été conçue et construite pour développer davantage de données de processus, de connaissances et de compréhension, pour permettre à l’entreprise de définir les paramètres techniques comme une étape vers l’industrialisation. L’équipe, coordonnée par le directeur scientifique de Worn Again Technologies, le Dr Adam Walker, a commencé à travailler avec CPI sur la mise en service du pilote au quatrième trimestre 2019. La technologie sera mise en oeuvre s avec un processus scientifique rigoureux et discipliné pour répondre aux besoins du marché et les attentes élevées des clients. L’expérimentation comprendra des tests du processus à l’aide de divers intrants.
Worn Again Technologies a été fondée en 2005. Aujourd’hui, sa technologie pionnière de recyclage des polymères, débutée en 2012 , est animée par une équipe internationale et des partenaires stratégiques qui ont une ambition commune. Worn Again Technologies est accompagné par des investisseurs tels que H & M, Sulzer Chemtech l’une des plus grandes sociétés d’ingénierie chimique au monde, Himes Corporation, basé au Mexique, un fabricant de vêtements et Directex, un producteur de textiles, et a le soutien de marques et partenaires influents tels que Kering, ASICS Europe, Sympatex, Dibella et Dhana.
En novembre 2017 , Worn Again Technologies a été invitée à faire partie du programme de mise à l’échelle Fashion for Good et en 2018, l’entreprise a reçu une subvention pour devenir la première technologie de recyclage chimique à être certifiée Cradle to Cradle . En 2019, Worn Again Technologies a reçu le prix de l’ innovation du concours ANDAM .
Source: https://www.uk-cpi.com/– 21/01/2020