Une équipe de conception du Hybrid Body Lab de l’Université Cornell a créé des interfaces sur la peau baptisés «WovenSkin» qui incorporent des circuits dans leur structure textile. .
Dans ce projet, les chercheurs ont étendu la pratique du tissage traditionnel pour créer des interfaces sur la peau, explorant le potentiel de «tisser une seconde peau».
Le tissage incorpore des circuits dans la structure textile, qui, lorsqu’ils sont étendus à la fabrication d’interface sur la peau, permettent des connexions électriques entre les couches tout en conservant une forme mince. Le tissage prend également en charge l’intégration multi-matériaux dans la structure elle-même, offrant une matérialité plus riche pour les appareils sur la peau.
Les chercheurs ont introduit une approche de fabrication exploitant le matériau respectueux de la peau du PVA, qui permet l’adhérence sur la peau, et une série d’études de cas illustrant le potentiel fonctionnel et de conception de l’approche.
New research from @CornellCHE pairs centuries-old craft techniques with cutting-edge technology to advance the research, design and fabrication of on-skin interfaces. https://t.co/WXsregdOCR
— Cornell University (@Cornell) July 15, 2020
Source: https://news.cornell.edu/– 14/07/2020