Xeros Technology Group a signé un accord de développement conjoint (JDA) avec l’un des plus grands fabricants de vêtements du monde, afin de tester les technologies durables et économes en eau du groupe en matière de production de vêtements.
L’accord de développement conjoint (JDA) conclu avec Dongguan Crystal Knitting et Garment Co. Ltd, une filiale de Crystal International Group Limited, l’un des plus grands fabricants de vêtements au monde, en volume, constitue le premier accord de la société dans le secteur du textile. L’objectif du JDA est de prouver les avantages techniques et commerciaux des technologies propriétaires XOrb ™ et XDrum ™ de Xeros dans la production de vêtements.
Les XOrbs ™ sont des polymères de forme sphéroïdale qui permettent d’obtenir de meilleurs résultats tout en économisant de l’eau et en réduisant les coûts.
Pouvant durer des milliers de cycles, XOrbs utilise une faible quantité d’eau et de produits chimiques pour une action mécanique douce qui élimine la saleté, les taches et les teintures parasites lors du lavage de vêtements de travail domestiques, industriels et à hautes performances. Ils améliorent également la pénétration de la teinture et la fixation dans le re-tannage du cuir, la fabrication de denim et le traitement du textile beaucoup plus efficacement que les méthodes traditionnelles.
XDrum ™ est un système qui économise l’eau, utilise moins de produits chimiques et prolonge la durée de vie des tissus. Le système XDrum permet aux machines à laver conventionnelles d’utiliser la technologie XOrb en les intégrant dans le cycle de lavage, où elles interagissent avec les vêtements et les tissus avec moins de chimie, pour une efficacité et une performance accrues. Une fois le cycle terminé, la rotation du tambour est inversée et les XOrbs retournent à l’arrière de la machine, prêts pour le cycle suivant. Le XDrum est également utilisé dans nos applications de fabrication de tissus et de vêtements.
Peu coûteux et facile à intégrer à chaque machine à laver, XFiltra vise à capter plus de 99% des microfibres générées dans une brassée de linge. Il déshydrate le matériau filtré, ce qui facilite l’élimination des fibres collectées avec les déchets ménagers quotidiens, environ tous les 30 cycles.
Le programme de développement et de test devrait être achevé avant la fin de 2019. En cas de succès, l’accord permet aux deux parties de discuter des conditions de commercialisation pour le développement et le déploiement futur des technologies Xeros sur une vaste gamme de produits.
Mark Nichols , directeur général de Xeros, a déclaré: “Nous avons maintenant obtenu l’appui de tiers dans nos trois divisions – nettoyage, tannage et maintenant textile. L’annonce d’aujourd’hui marque une étape majeure dans l’application de notre technologie dans l’une des plus grandes industries consommant de l’eau au monde. Presque tous les vêtements fabriqués dans le monde sont soumis à des techniques de finition qui consomment de grandes quantités d’eau ainsi que de produits chimiques, produisant des quantités importantes de effluent dans le processus.
Nous nous attendons à ce que notre accord avec Crystal International prouve à grande échelle les améliorations considérables apportées à la durabilité par nos technologies en termes de durabilité et de coûts, ainsi que les multiples façons dont elles peuvent être appliquées à la production de vêtements. Nous espérons signer de nouveaux accords avec les principaux fabricants de vêtements en 2019. ”
Cette annonce intervient après la signature, par Xeros, d’un accord exclusif portant sur le développement et la licence de ses technologies de machine à laver domestiques et commerciales à IFB Industries Limited («IFB»), principal fournisseur indien d’appareils électroménagers et de buanderie commerciaux en Asie du Sud.
Source: https://www.xerostech.com– 03/06/19