Brrr, ça y est, c’est fini, l’été est bel et bien parti. On a cru à la chaleur de ses derniers rayons, mais les premières bruines, et surtout les premiers frimas d’automne l’ont définitivement relégué aux choses très attendues de l’année. Il faut désormais composer avec le froid, les jours plus courts, et… les vêtements d’hiver. Rien de réjouissant. Surtout lorsque l’on est une femme et que dans notre garde-robe s’empilent des années de vaines tentatives du collant parfait. Cet inconfortable mais indispensable de la saison se fait de nouveau une place dans notre quotidien. Yade, la startup du collant se propose de nous le rendre nettement plus agréable.
Des collants aux super pouvoirs
“Les collants ? Pff, tous les mêmes ! Les acheter au hasard dans le commerce du coin est bien suffisant.” pensez-vous ? Yade, voit les choses autrement. “Nous souhaitons réellement faire de l’achat d’un collant une expérience unique dont la consommatrice se souviendra.” explique Déborah Elbaz, l’une des deux fondatrices de la marque. Elle entend aussi transformer ces incontournables féminins que sont les collants en un super pouvoir pour affronter le quotidien. “Chacun de nos produits représente un trait de personnalité de la femme. Nous souhaitons réellement accompagner la femme dans son quotidien, et à travers nos messages, lui donner de la force.”
Des collants éthiques et de qualité
Pour ça, Yade ne s’arrête pas à une communication soignée et enrichie en girl power. La toute jeune marque créée en janvier dernier propose des collants pensés et dessinés à Paris, sobrissimes ou avec juste ce qu’il faut d’originalité. Ils sont ensuite fabriqués en Italie en respectant des objectifs d’éthique et de qualité. Chaque fil est minutieusement sélectionné avant d’être tricoté pour offrir un collant beau et résistant. Et cerise sur le gâteau, les collants Yade sont imaginés pour convenir à toutes les morphologies et ainsi offrir à chacune un maximum de confort et de confiance en soi. De quoi battre le pavé la tête haute.
Comptez une vingtaine d’euros par paire de collants.
Octobre 2018