Travaillant à trouver des solutions contre la pollution de l’environnement marin, la société YKK annonce le lancement de sa nouvelle collection de fermetures à glissière NATULON® Ocean Sourced ™ en plastique sourcé dans l’océan. Cette collection premium de fermetures éclair est fabriquée à partir de déchets plastiques qui ont été collectés dans un rayon de 50 km de la côte maritime au Sri Lanka.
La collection NATULON® Ocean Sourced ™ fera ses débuts à l’ISPO Munich du 26 au 29 janvier 2020 à Munich, en Allemagne et lors de l’ Outdoor Retailer + Snow Show du 29 au 31 janvier 2020 à Denver, au Colorado. Les fermetures seront disponibles à l’achat au printemps 2020.
Indiscernable des fermetures à glissière en polyester vierge, NATULON® Ocean Sourced ™ offre la même résistance, durabilité et fonctionnalité que les fermetures à glissière conventionnelles. Dans le même temps, NATULON® Ocean Sourced ™ aide YKK à atteindre son objectif de réduire davantage les émissions de carbone dans ses processus de fabrication. Globalement, YKK a réalisé une réduction de 8% des émissions de carbone depuis 2013 sur ses sites de production.
La collection de garnitures durables de YKK vise à réduire les émissions de carbone, les produits chimiques toxiques et la consommation d’eau. En plus de NATULON® Ocean Sourced ™, la collection comprend entre autres la fermeture à glissière GreenRise ™, la première de l’industrie à utiliser du polyester à base de plantes, permettant ainsi une réduction de 30% de l’utilisation de pétrole, les fermetures à glissière en coton biologique de YKK et la fermeture à glissière NATULON® originale de YKK , qui recycle environ 3 600 bouteilles en plastique (29 g / bouteille) par 10 000 fermetures à glissière (60 cm de long).
Source: https://pciaw.org/ – 15/01/2020