Le groupe Yoox Net-A-Porter, leader mondial du luxe et de la mode en ligne, pilote les premières identifications numériques des articles en ligne, pour déployer la technologie dans ses collections de marques privées à partir de 2021.
Deux projets pilotes sur l’identification numérique sont actuellement en cours d’exécution sur des éléments sélectionnés de la dernière collection de marque Mr P., en vue de le déployer dans l’ensemble du portefeuille de marques d’YNAP l’année prochaine. Les clients qui achètent des produits inclus dans les pilotes peuvent scanner des codes QR pour chaque vêtement pour accéder à des informations, contenus et services uniques.
Les identifiants numériques uniques sont des certificats virtuels qui peuvent être utilisés pour enregistrer l’historique de chaque article – racontant son histoire depuis la fabrication jusqu’à l’utilisation, la revente, la réutilisation et le recyclage. La technologie permettra aux clients et partenaires de vérifier facilement l’authenticité, la provenance, l’histoire et les considérations relatives au style, à l’entretien et à la réparation d’un vêtement individuel afin qu’ils puissent durer plus longtemps et encouragent un état d’esprit circulaire.
À partir de 2021, Yoox Net-A-Porter, travaillant en partenariat avec Eon et tirant parti de son protocole CircularID ™, continuera à développer la proposition, en adaptant les codes QR à chaque vêtement de marque privée permettant aux clients d’accéder à l’identifiant numérique unique de l’article.
Au fil du temps, la construction d’un écosystème connecté et de confiance de produits authentifiés permettra au Groupe d’offrir de nouveaux services à ses clients, tels que la gestion de garde-robe virtuelle ou le recyclage .
Source: https://www.ynap.com/-16/12/20