La société japonaise Zozo a dévoilé sa nouvelle technologie de mesure, baptisée Zozosuit 2, une combinaison de mesure corporelle 3D qui capture des scans corporels 3D extrêmement précis. La combinaison originale à pois Zozosuit avait suscité un intérêt massif de la part de l’industrie de la mode, mais n’avait pas réussi à générer des ventes en raison de plaintes des consommateurs sur l’inexactitude des tailles proposées.
Après deux ans de remise en question, les leçons tirées de la Zozosuit initiale ont contribué à améliorer la résolution et la précision de numérisation de la Zozosuit 2. L’amélioration significative de la résolution est alimentée par une multiplication par 50 des marqueurs de référence, ce qui permet à un appareil photo de smartphone de capturer des informations détaillées sur le corps, y compris la courbure du corps. L’ajustement de la silhouette, les mouvements avancés du corps et la détection des poses permettent une expérience de numérisation plus transparente et produisent un modèle 3D nettement plus détaillé.
Avec sa précision supérieure et son processus de numérisation simple basé sur un smartphone, Zozosuit 2 prend désormais en charge les recommandations d’ajustement pour les vêtements de sport et intimes sensibles à la taille, ainsi que le suivi régulier et précis de la forme du corps pour le fitness ou la médecine préventive et les soins de santé. Les scans haute résolution capturés par Zozosuit 2 peuvent être exploités pour le sport, les jeux et le divertissement, dépassant le cadre de la mode.
Fashion site unveils new and improved ‘Zozosuit 2’ https://t.co/zjdH8m7APD pic.twitter.com/rr8dzGoAGH
— Reuters (@Reuters) October 29, 2020
Source: https://www.fibre2fashion.com/ – 10/11/2020